Revue de Presse : Curioz’été à Rezé Esthéticienne et Coiffeur attentifs au Bien-Etre
Rezé. Esthéticienne et coiffeur attentifs au bien-être
Tous les vendredis, dans le cadre des ateliers santé/bien-être de Curioz’été, un socio-coiffeur et une socio-esthéticienne sont présents au parc Paul-Allain.
Ces deux métiers, apparus il y a quelques années, sont au service des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’isolement social, etc. « J’écoute les gens, je les fais rire, je leur redonne confiance. Ils sortent tellement heureux après avoir été coiffés », confie Stéphane Civet, le socio-coiffeur. Il faut dire qu’il a des arguments, puisqu’il pratique des spectacles de clown et a une formation de sophrologie. « Je les prends en photos après les avoir coiffés. Je leur ai donné rendez-vous le vendredi 27 août. Nous nous retrouverons autour des photos pour un moment de partage convivial. »
Clémence Cesbron, la socio-esthéticienne parle « d’accompagnement corporel pour donner aux personnes fragiles l’estime de soi qui leur donnera confiance. Des liens peuvent ainsi se créer entre elles. » Ses domaines d’intervention sont variés : soin du visage, des mains, des ongles et même massages. Elle peut aussi donner des conseils en image pour les vêtements ou la coiffure par exemple.