Revue de Presse : Curioz’été à Rezé Esthéticienne et Coiffeur attentifs au Bien-Etre

0 Comment
0 min read
Share

Rezé. Esthéticienne et coiffeur attentifs au bien-être

Clémence CESBRON et Stéphane CIVET devant les photos après coiffures- OUEST France le 09/08/2021

Tous les vendredis, dans le cadre des ateliers santé/bien-être de Curioz’été, un socio-coiffeur et une socio-esthéticienne sont présents au parc Paul-Allain.

Ces deux métiers, apparus il y a quelques années, sont au service des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’isolement social, etc. « J’écoute les gens, je les fais rire, je leur redonne confiance. Ils sortent tellement heureux après avoir été coiffés », confie Stéphane Civet, le socio-coiffeur. Il faut dire qu’il a des arguments, puisqu’il pratique des spectacles de clown et a une formation de sophrologie. « Je les prends en photos après les avoir coiffés. Je leur ai donné rendez-vous le vendredi 27 août. Nous nous retrouverons autour des photos pour un moment de partage convivial. »

Clémence Cesbron, la socio-esthéticienne parle « d’accompagnement corporel pour donner aux personnes fragiles l’estime de soi qui leur donnera confiance. Des liens peuvent ainsi se créer entre elles. » Ses domaines d’intervention sont variés : soin du visage, des mains, des ongles et même massages. Elle peut aussi donner des conseils en image pour les vêtements ou la coiffure par exemple.

Share

Leave your comment


Journée Mondiale des Troubles du Comportement Alimentaires #TCA#2juin2021

Je profite de la première journée mondiale des Troubles du...

Conseil en Image

Atelier auprès du Centre Social "Evre & Mauges"

Animation Socio-Esthétique avec 8 jeunes filles originaire de Beaupréau en...